se connaître

se respecter

s'entraider

créer un équilibre

L'avenir vous appartient

Du plaisir chez soi naturellement!

Milieu de vie privilégié

Havre des Pins est situé sur Le Plateau McCrea, un quartier moderne de 183 acres, en plein développement. L’implantation du projet Havre des Pins se fait avec un souci du respect de la topologie et de la nature du site.

L’aménagement d’un sentier piétonnier privé sur l’ensemble du site, le lien vers le parc André-Viger ainsi que l’accès à la piste multifonctionnelle du boulevard Lionel-Groulx permettront un transport actif.

Le projet invite à la responsabilité individuelle et collective quant au milieu de vie, amenant tout un chacun à s’impliquer pour préserver l’environnement et participer au développement durable.

Des condos au design contemporain

Des habitations de qualité

Le projet Havre des Pins propose des unités allant de une à trois chambres à coucher. Chaque condo possède une immense fenestration ouverte sur la nature tandis qu’un grand balcon permet une vie à l’extérieur lors des beaux jours d’été.

Faciliter l'accès à la propriété

Un site exceptionnel

Faciliter l’accès à la propriété est intrinsèque au vaste projet de propriétés coopératives où s’inscrit Havre des Pins. Cette limitation des coûts est possible grâce à la participation financière du Fonds Coop Accès Proprio (FCAP), à raison de 25%, ainsi que par la structure du développement qui n’implique aucun intermédiaire.

Pourquoi acheter à Havre des Pins

Le but du projet Havre des Pins est d’offrir des habitations de type condos coop de qualité à prix abordable.
Havre des Pins met de l’avant des valeurs sociétales pour faire honneur à l’humain et à sa volonté de se créer un tissu social à son image.
Le milieu de vie qu’offre Havre des Pins respecte les notions de développement durable et ce, dans une zone protégée.

Qualité à prix abordable

  • Désireux de faciliter l’accès à la propriété, Havre des Pins permet aux membres de vivre les avantages de la collectivité tout en étant propriétaire de leur habitation.
  • Un investissement du Fonds coop accès proprio (FCAP) couvrant 25% des travaux nous permet d’offrir ces condos à prix avantageux. De plus, les membres sont exonérés du paiement de droits de mutation (taxe de bienvenue).
  • La coop vend les condominiums au prix coûtant. Contrairement aux promoteurs en général, elle ne vise pas à engranger du profit.
  • Havre des Pins est le premier projet de condocoop vendu au Québec. Il comprend; atelier, salle communautaire, espaces de rangement, stationnements intérieurs, ascenseur, rangements pour bicyclettes etc.
  • Cette formule permet d’ailleurs d’inclure les taxes dans le prix de vente.
  • Les frais de condo sont estimés à 91$ / mois, plus 0,16$ / pied carré pour les frais afférents. À titre indicatif, pour un 3 1/2, les frais seraient en moyenne de 217$ / mois.
  • À la revente de l’unité, le propriétaire sortant récupérera 40% du gain en capital, 10% sera conservé par la coopérative de propriétaires et 50% servira au remboursement du FCAP.
  • Havre des Pins vous offre donc la possibilité d’être propriétaire d’un condo neuf de qualité à moindre coût en formule coopérative.

Valeurs sociétales

  • La coopérative d’habitation crée des milieux de vie ouverts sur la collectivité afin d’offrir un tissu social optimal.
  • Les résidents de Havre des Pins ont cette valeur commune qu’est la volonté de penser à son prochain. Les valeurs d’entraide, de solidarité, d’honnêteté et d’altruisme sont mises de l’avant.
  • Havre des Pins est un milieu de vie stimulant où tous les résidents sont appelés à se connaître par le biais de la coopérative.
  • Comme un condo traditionnel, chacun possède ses aires privatives tandis que des aires communes sont disponibles dans le complexe.
  • Le respect de chaque individu et de son intimité est impératif.
  • Selon leur disponibilité, les résidents seront appelés à investir environ cinq heures par mois pour effectuer des tâches accordées démocratiquement selon les intérêts et les capacités de chacun.
  • Havre des Pins permet de posséder son chez-soi dans un environnement convivial où chacun participe de manière distincte.

Notions de développement durable

  • Nous sommes une coopérative d’habitation offrant un projet soucieux de l’environnement où la qualité de vie est prise en considération.
  • Le projet est implanté sur un terrain de 17 500 mètres carrés. 37% de cette superficie sera conservée en aires d’agrément et zone naturelle.
  • Havre des Pins est traversé par un sentier piétonnier, lequel serpente de majestueux pins centenaires qui seront conservés.
  • Havre des Pins est situé en marge du Plateau McCrea, un village urbain intégrant une multitude d’éléments de développement durable et la conservation d’éléments naturels exceptionnels.
  • En conclusion, Havre des Pins permet de profiter d’un quartier contemporain où les sentiers multifonctionnels offrent un lien entre nature et urbanité.

Les unités

Les condos Havre des Pins ont une structure de bois et béton, une insonorisation supérieure et sont munis d’un ascenseur.

Chaque édifice possède une salle multifonction, un espace que les membres pourront utiliser à leur guise.

Les types d'unités

Havre des Pins propose quatre aménagements. Pour visualiser l'emplacement des plans dans l'édifice, veuillez cliquer sur le plan d'étage.

Havre des Pins propose quatre aménagements. Pour visualiser un aménagement, veuillez cliquer sur le type.

Lieu du projet

HAVRE DES PINS
Rue Nicolas-Scheib
Sherbrooke (Québec)

BUREAU DES VENTES
548, rue Dufferin
Sherbrooke (Québec)
J1H 4N1
HEURES D'OUVERTURE
Sur rendez-vous seulement
Lundi au jeudi 9h00 à 12h00
13h30 à 16h00
Vendredi 9h00 à 12h00
Samedi FERMÉ
Dimanche FERMÉ

Contactez nous